L’école expérimentale #3 a ouvert l’année avec celles et ceux que l’on a trop tendance à associer au « fini » (fin de carrière, fin d’activités et fin… de vie) : les plus agé·e·s de nos sociétés et toutes celles et ceux qui, de tous âges, font avec elles et eux.

Pour initier quantité de débuts qui nous rendent des puissances et des santés, l’école expérimentale a tenu à inviter celles et ceux que l’on a trop tendance à associer à la fin (fin de carrière, fin d’activité, fin de vitalité et fin… de vie) c’est-à-dire : nos ainé·e·s. L’expérience singulière qu’ils et elles font de l’existence, les transforment en enseignant·e précieux·se, capable notamment de nous (ré)apprendre à vivre avec nos fragilités, nos « bobos », nos nécessaires ralentissements qui sont peut-être juste la redécouverte d’un temps juste ; d’un temps enfin ajusté aux vies et non plus compressé par l’urgence des « sorties de crise » et des plans de survie.
Le collectif Amour & Sagesse nous a invité à prendre le temps de se rencontrer, de se rassembler pour lutter contre l’imposition des isolements et aussi et surtout à rire, prendre plaisir, manger et pourquoi pas… danser!

Date

  • 26/02/2022 › 27/02/2022 - école expérimentale #3 - DiverCity, Amour & Sagesse - Bruxelles (BE)

Crédits

Coordination Camille Louis et Léa Drouet
Coordination technique Laurent Ska
Réalisation du podcast Lucie Breyer et Elodie Kempenaer
Accompagnement à la réalisation, montage et mixage Némo Camus

Production

Coproduction Atelier 210, Vaisseau
Avec le soutien de la FWB – Service de la création artistique

This site is registered on wpml.org as a development site.